En quoi cela consiste!

Ce site internet vous permet de découvrir un type de compétition méconnu dans les arts martiaux de contacts, le « Random Attack », ou littéralement « Attaques Aléatoires ».

Il s’agit de présenter devant un jury d’experts des techniques de défenses avec son partenaire. Afin de réussir son match (round), Il faut effectuer une meilleure prestation que le binôme qui présente une technique sur la même attaque de l’autre côté du tatamis. La particularité de cette discipline est que le combattant ignore totalement, l’attaque qui lui sera portée.

Selon les catégories, le combattant présente plus ou moins de techniques (cfr règlement sur le site), dès qu’il atteint 3 points, la victoire du ’round’ est acquise. Parfois une attaque supplémentaire est demandée en cas d’égalité.

Le parcourt continue alors au gré des qualifications, jusqu’en demi-finale, et en finale (à condition de passer toutes les étapes des matchs/rounds).

L’intérêt de cette discipline est multiple:

  • apprendre à réagir à l’improviste,
  • combattre son stress, notre seul ennemi est nous même,
  • démontrer le style de votre école, et sa technicité,
  • apprendre à être plus sur de soi,
  • apprendre à réagir vite

Il s’agit d’une jeune discipline qui existe depuis une vingtaine d’années.

Une réponse sur “En quoi cela consiste!”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.